SANDRINE CHALARD & KRYSTELLE NICOLAOU – LE MONDE DU TRANSPORT, AU FÉMININ

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

Même si elles ne sont pas installées derrière le volant d’un quarante-quatre tonnes à sillonner les routes françaises ou transalpines, Sandrine et Krystelle sont toujours en support du travail des chauffeurs routiers des Transports Barbero. Dans les chiffres comme sur les plannings ou au téléphone, elles apportent compétence, méthode et sourire, dans un milieu où la gent masculine reste bien souvent sur-représentée !

Krystelle Nicolaou travaille depuis six ans chez Barbero Transports. A l’issue de son DUT Techniques de Commercialisation, à Monaco, elle a commencé par officier pour une entreprise d’import-export : « j’y ai beaucoup appris mais avant d’intégrer l’entreprise Barbero, je ne connaissais rien aux subtilités du monde du transport… », confesse-t-elle. Un apprentissage qu’elle commence au service facturation pendant près de deux ans. Et parce qu’elle souhaitait diversifier ses activités, Krystelle passe par le service Exploitation. Une expérience enrichissante. Même si dans un sourire, elle reconnait avec malice qu’il s’agit… « …d’un monde de garçons ! Mais je pense avoir apporté une touche féminine et y avoir fait ma place ! ». Au cœur du quotidien du transport et de ses aléas, elle se voit confi er le planning d’une quarantaine de chauffeurs, l’établissement de leurs tournées et le suivi de leurs parcours. Aujourd’hui, elle est revenue à la comptabilité, pour renforcer l’équipe à la suite du départ en retraite de Christine Barbero.

« Je parle italien 90 % de ma journée ! »

Rien n’arrive par hasard, serait-on tentés de dire pour Sandrine Chalard, qui a découvert l’entreprise Barbero en travaillant il y a quelques années pour une société azuréenne de courtage d’assurance, chargée de la protection juridique… des chauffeurs routiers italiens ! Plus tard, c’est donc assez naturellement qu’elle a poussé la porte de l’entreprise qui était en recherche d’une facturière pour son service italien.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines