Finances, tertiaire, recrutement & formation
ACTIONS SOLIDAIRES : LA CECAZ VEND SA COLLECTION D’ART au profit de deux associations locales

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) a récemment organisé la vente aux enchères « Caisse d’Epargne Côte d’Azur – 200 ans de collection », confiée à l’Étude Millon Riviera. Cette initiative avait pour objectif de soutenir des projets d’intérêt général. Une vente qui a permis de collecter 122 377,98 €, intégralement reversés, à parts égales, à deux associations locales sélectionnées par son comité RSE : Les Lutins de l’Iscle et AGIS 06.
Cela fait partie des actions solidaires qui méritent d’être soulignées : une banque locale reverse le produit intégral de la vente de ses œuvres d’art, à des associations maralpines.
Au total, 158 œuvres issues du patrimoine artistique historique de la banque ont été mises en vente. Cette opération avait pour ambition de redonner une seconde vie à ces œuvres, de les remettre en lumière, et de transformer leur valeur patrimoniale en impact utile, grâce au reversement intégral des fonds à deux associations du territoire. Certaines œuvres présentant une valeur patrimoniale particulière pour l’histoire de la CECAZ n’ont pas été mises en vente.
Pour Patrick Debieuvre, président du comité RSE de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur : « Les résultats de cette vente démontrent qu’un héritage peut devenir une force collective : il permettra à deux associations locales d’amplifier leur action auprès de ceux qui en ont besoin. Les Lutins de l’Iscle vont pourvoir développer leur pôle dédié aux jeunes adultes, à travers des projets de logement et d’activité inclusive favorisant l’autonomie et l’insertion. AGIS 06 porte, quant à elle, un projet structurant de tiers-lieu à Nice. Nous sommes très heureux de contribuer, à notre manière, à améliorer le quotidien des azuréens les plus fragiles. »
Création d’un cinéma de quartier
AGIS 06 est une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS), créée pour loger des ménages à faibles revenus, accompagner socialement et techniquement des familles en difficulté et gérer des logements à loyer social ou très social.
à lire aussi
Finances, tertiaire, recrutement & formation
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles



Inmagazine 35
Inmagazine 24
Inantipolis 5
Inmagazine 36