Alpine : l’héritage et le sur-mesure

Inantipolis 14

Mai / Juin 2020

INtensité

19 juin 2020

Mickael Lardet

Depuis sa renaissance en 2012, la marque a reconquis son iconique statut de constructeur de véhicules sportifs personnalisés. Avec des nouveautés cette année : L’A110 Légende GT, l’A110 Color Edition et l’Atelier Alpine.

Les clients Alpine sont des personnes uniques qui choisissent de bousculer les conventions. Avec les programmes A110 Color Edition et Atelier Alpine, nous explorons davantage l’identité de l’A110. Nos clients ont désormais la possibilité de composer une voiture reflétant leur personnalité » estime Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine. Ainsi, avec l’Atelier Alpine, et à l’instar de marques Premium, le client se voit proposer 29 teintes différentes, chacune étant limitées à 110 unités dans le monde… De quoi séduire les acheteurs internationaux, moins friands de la petite dieppoise que nos compatriotes.

Toutes les versions de l’A110 sont fabriquées dans l’usine d’Alpine à Dieppe, en Seine Maritime. Imaginé par le fondateur d’Alpine, Jean Rédélé, en 1969, le site a été modernisé et optimisé pour la production des nouvelles voitures.

A110 Color Edition

Accentuant la singularité de l’A110, « A110 Color Edition » est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque année : pendant une période limitée, une version particulière de l’A110 sera proposée, à chaque fois dans une couleur différente et unique.

L’A110 Color Edition 2020 repose revisite une couleur emblématique de l’histoire d’Alpine : le Jaune Tournesol.

A110 GT

Limitée à 400 exemplaires à travers le monde, l’A110 Légende GT sublime l’A110 en lui conférant une élégance inédite. Ses éléments de style conçus sur mesure dans l’habitacle comme sur la carrosserie lui donnent une allure sophistiquée et harmonieuse. Le modèle est proposé dans trois teintes : Argent Mercure, une nouveauté de la palette Alpine, Noir Profond et Bleu Abysse.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines