LISA ROSE-Exploitons tous nos talents !

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INvesties

25 juin 2019

Mickael Lardet

Passer de la communication à la vente pour finalement s’épanouir dans l’esthétique : la voix qu’a choisie Lisa Pottier pourrait sembler étonnante mais aucune trajectoire n’est écrite d’avance… Et son message l’illustre bien : exploitons toutes les facettes de nos personnalités, testons-nous, nous avons toutes plusieurs talents !

Titulaire d’un Baccalauréat Littéraire, Lisa Pottier se lance dans un BTS Tourisme avant de bifurquer vers le monde de l’esthétique. Pour s’installer dans la profession, passionnée par le paramédical, elle passe un brevet de Shiatsu, cette thérapie énergétique manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise. « J’étais trop jeune pour me lancer » se souvient Lisa, qui prend un virage à 180° et parce qu’elle sent qu’elle a des prédispositions commerciales, se lance finalement dans la vente d’espace publicitaire, à Sophia Antipolis. « Je crois que toutes les expériences sont bonnes à prendre et que nous sommes réellement faites pour exercer plusieurs métiers : il ne faut pas avoir peur de se lancer, d’explorer ses limites… », justifie-t-elle. Le commercial lui plait et très vite, elle se forme aux méthodes de vente avec succès. Aller chercher le client, convaincre : des défis quotidiens qui la dynamisent et lui permettent de gagner en assurance. Ce qui la conduit vite à un autre challenge : celui de créer sa propre entreprise, avec son mari, dans la presse magazine, Les Editions Select. Et à la vente d’espaces publicitaires, elle ajoute très vite la dimension 360° de la communication, en commercialisant tous les outils vecteurs d’image et de notoriété dont l’entreprise d’aujourd’hui a besoin : web, 3D et organisation événementielle. Une aventure qui dure près de dix ans.

Mais ses premières amours lui manquent… Après avoir monté sa boite dans l’édition, et proposé des prestations de communication aux entreprises azuréennes, Lisa veut du changement et revient naturellement à l’esthétique, en y alliant la dimension créative.

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines