COLLECTIF MOBILITE : LE MONDE ÉCONOMIQUE AZURÉEN VEUT OUVRIR LA VOIE

Services aux entreprises & mobilité

10 octobre 2022

Mickaël Lardet

Ils sont onze. Onze acteurs économiques de premier plan sur la Côte d’Azur, qui ont depuis longtemps conscience que les enjeux de mobilité allaient façonner le monde de demain. En se rassemblant au sein du Collectif Mobilités, ils entendent bien peser sur le débat autour de la mobilité au sens large, celle qui va redessiner la vie sociale, économique et environnementale de la Côte d’Azur.

Premier événement autour de la création de ce Collectif Mobilités (avec des accents nissarts, cela donne « Moubilità ») : une table ronde en présence de Karima Delli, Députée Européenne, Alice Bigorne de la métropole NCA, ainsi que de représentants de collectivités territoriales et de l’état. Quatre thématiques ont permis à chacun d’échanger lors de ce premier rendez-vous : la réduction de l’empreinte carbone, l’anticipation de la transition écologique, la co-construction de l’écosystème de demain et l’engagement au service de son territoire.

Intelligence collective

Ces entrepreneurs évoluent dans le domaine du transport, des énergies, de la valorisation des déchets ou de la recherche et leur démarche est unique, porteuse de sens. Leur ambition ? Faire entendre les réflexions et les propositions issues de leur propre expertise, pour une mobilité nouvelle, durable, fruit d’une vraie intelligence collective, à l’échelle d’un territoire qu’ils connaissent bien. Trois mots d’ordre guident leur engagement : proximité, performance et respect de l’environnement. Une dizaine de propositions concrètes ont ainsi été transmises à Karima Delli qui a appelé à de nouvelles réunions avec le Collectif pour faire le point sur l’avancement de ses travaux.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines