SAMSIC : SPÉCIALISTE DES SERVICES INTÉGRÉS AUX ENTREPRISES

Services aux entreprises & mobilité

10 octobre 2022

Mickaël Lardet

A l’origine créé en Bretagne en 1986 dans le milieu de la propreté, le groupe familial Samsic opère aujourd’hui dans 27 pays pour un chiff re d’aff aires de 2.8 Milliards d’euros. Sa branche « Facility » se développe dans toute la France pour accompagner les organisations dans la gestion de leur environnement de travail. Pour la région Sud-Est, Andréa Dunas, Directrice Commerciale, évoque avec nous l’activité de Samsic Facility.

Comment êtes -vous organisés ?

Andrea Dunas : En France, la branche Samsic Facility est divisée en secteurs géographiques. Elle couvre la propreté, la sécurité, l’accueil, le Facility Management et la maintenance multi technique. Sur la direction régionale Sud Est, on compte une dizaine d’établissements sur Auvergne/Rhône-Alpes et PACA, dont Nice, qui couvre le 06, l’Est du Var, ainsi que la Corse (avec de la sous-traitance). Chaque chef d’établissement dirige, en plus des fonctions supports locales, plusieurs animateurs de secteurs, qui rayonnent sur une zone qui leur est dédiée pour assurer une proximité et réactivité auprès de nos clients.

Qu’est-ce qui différencie vos prestations ?

Nous opérons dans plusieurs dizaines d’activité sur lesquelles nous nous sommes spécialisés : il est important de souligner que Samsic a organisé ses différents métiers en leur associant un centre d’expertise qui lui permet aussi d’accompagner la formation de ses équipes. Notre leitmotiv est simple : contribuer à la performance des entreprises en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines