UMIH 06 / NICE SHOPPING : TOUS ENSEMBLE POUR NICE, incontournable destination shopping

Chr, événementiel & loisirs

10 avril 2024

Mickaël Lardet

Noël Ajoury préside aux destinées de la section azuréenne de la puissante Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie. Avec des partenaires de choix comme Nice Shopping, il s’attelle avec ses 2500 adhérents, à faire de la Côte d’Azur une destination incontournable et accueillante pour tous les visiteurs qui la fréquentent tout au long de l’année.

Quel est votre parcours dans l’hôtellerie-restauration ?

Noël Ajoury : Restaurateur de métier, je me suis lancé dans l’aventure en 1997 avec mon frère. Nous avons dirigé jusqu’en 2018 trois établissements à Nice avec près de 50 salariés et aujourd’hui, nous sommes une vingtaine d’employés sur deux structures. Je suis par ailleurs président de l’UMIH 06.

De quand date votre engagement à l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ?

Nous avons toujours adhéré, dès nos débuts dans la restauration, au syndicat patronal de notre profession, l’UPCR (Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs), affilié à l’UMIH qui reste Numéro 1 des syndicats français dans la défense de nos métiers. Il y a 4 ans, M. Boivin, président de la section départementale de l’UMIH, songeait à prendre du recul et la question de sa succession s’est posée. J’ai été proposé à la présidence, après une année de transition en tant que vice-président. J’ai réalisé un premier mandat de 3 ans et j’ai été reconduit dans ces fonctions il y a un an.

Quels sont vos besoins, en tant que professionnels des CHR ?

Comme pour de nombreuses professions, évidemment, nous souffrons du poids des charges mais également de difficultés de recrutement, auxquelles, dans notre région s’ajoute la complication de pouvoir loger nos saisonniers.

Qu’apporte l’UMIH à la profession ?

C’est grâce à des syndicats comme les nôtres que nous avons pu obtenir des avancées significatives pour la profession, comme par exemple, à l’époque, l’obtention du taux de TVA à 5,5 %.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines